L'Abitibi-Témiscamingue peut être fière de sa relève entrepreneuriale

10 mai 2013      

Le 8 mai dernier a eu lieu à La Sarre, le gala régional du 15e Concours québécois en entrepreneuriat. L’Abitibi-Témiscamingue peut être fière de sa relève entrepreneuriale, d’ailleurs 13 projets entrepreneuriaux et 8 nouvelles entreprises représenteront la région lors de la grande finale du Concours qui aura lieu le 19 juin 2013 à Québec.

Plusieurs invités du milieu des affaires et du développement économique, de même que les représentants des partenaires locaux du Concours et les finalistes de la région étaient au rendez-vous pour célébrer et applaudir les lauréats régionaux. La soirée s’est déroulée sous la présidence d’honneur de monsieur Éric St-Pierre, propriétaire de Location Lauzon, de La Sarre.

M. St-Pierre a lui-même participé au Concours québécois en 2012 dans la catégorie transmission d’entreprise et il a mentionné aux convives que dans la vie, il faut oser, ne pas avoir peur de risquer l'impossible ou d'essayer la nouveauté.

Lors du gala régional, 23 prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, par leur innovation et par leur créativité. Des bourses totalisant près de 11 700 $ ont été décernées à ces élèves, étudiants et nouveaux entrepreneurs.
Pour cette 15e édition, l’Abitibi-Témiscamingue a accueilli 129 projets dans le volet Entrepreneuriat étudiant soit 25 % de plus qu’en 2012, ce qui représente la participation de 2571 élèves. Dans le volet Création d’entreprise, 28 plans d’affaires ont été analysés soit un de plus que l’an dernier.

La liste des lauréats de la région de l’Abitibi-Témiscamingue est disponible sur le site Internet du Concours (cliquer sur « Les lauréats » www.concours-entrepreneur.org).



LISTE D'ENVOI

Recevez par courriel l’actualité de la SADC Harricana



Soumettre

Désabonnement