D'Astous gagne le cœur des Amossois

16 février 2015      

crédit photo : TC - Martin Guindon

ÉLECTIONS - Les Amossois ont fait leur choix pour succéder à Ulrick Chérubin. Conseiller depuis cinq ans, Sébastien D'Astous a gagné leur cœur et l'élection à la mairie par 496 voix, le 15 février.
Rapidement lors du dépouillement des boîtes de scrutin, la tendance s'est manifestée et D'Astous est demeuré devant ses adversaires toute la soirée. Il a terminé avec 57,2 % des suffrages, devant Donald Blanchet (40,7 %) et Robert Audette (2,2 %). Le taux de participation a frôlé les 30 % affecté sans doute par le froid extrême qui a sévi toute la journée.
Pour le nouveau maire, il s'agit d'une suite logique, lui qui a été élu conseiller en 2009 puis en 2013. «Ce soir est un grand soir. C'est l'aboutissement de plusieurs années de travail à faire de la politique active. Merci pour votre confiance. J'ai une pensée spéciale pour mon maire, M. Chérubin, que j'ai pu côtoyer ces dernières années. J'ai beaucoup appris de lui. Je ne le remplacerai pas. Il est irremplaçable. J'entends simplement faire ma propre place, au meilleur de mes connaissances», a-t-il déclaré en s'adressant aux gens réunis à l'agora de la polyvalente de La Forêt pour le dévoilement des résultats.
Lire la suite [+]



LISTE D'ENVOI

Recevez par courriel l’actualité de la SADC Harricana



Soumettre

Désabonnement