Le Forum jeunesse s’est incorporé

04 mars 2015      

Menacé de se faire couper les vivres par la dissolution de la Conférence régionale des élus (CRÉ), le Forum jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue a choisi de faire comme plusieurs de ses compatriotes au Québec et de s’incorporer. Son assemblée de fondation a eu lieu le vendredi 27 février, date où il a officiellement commencé à voler de ses propres ailes.
Même s’il était dirigé par un conseil d’administration, le Forum jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue (FJAT) n’a jamais été considéré comme un organisme à part entière. «On a toujours été chapeauté par la CRÉ», a indiqué Marie-Pier Dupuis, administratrice du FJAT représentant la MRC de la Vallée-de-l’Or. C’est maintenant chose du passé.
Devant les mesures d’austérité qui ont frappé les CRÉ partout au Québec, les Forums jeunesse avaient deux choix : se joindre à une autre instance ou s’incorporer. Le FJAT a choisi la deuxième option et est ainsi devenu un organisme à but non lucratif. «Ça implique que nous sommes maintenant autonomes, que notre conseil d’administration a maintenant le dernier mot sur les décisions qu’on prend», a spécifié Mme Dupuis.
Lire la suite [+]


LISTE D'ENVOI

Recevez par courriel l’actualité de la SADC Harricana



Soumettre

Désabonnement