La 17e édition du Concours Québécois en entrepreneuriat couronne ses lauréats dans la MRC d’Abitibi

29 avril 2015      

Amos, 21 avril 2015 – C’est au Complexe hôtelier Amosphère qu’a eu lieu ce soir la remise de prix locale de la 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, MRC d’Abitibi. Quatre prix ont été décernés dans le volet Création d’entreprise et un dans une catégorie adulte du volet Entrepreneuriat étudiant. La soirée s’est déroulée sous la présidence d’honneur de madame Danaë Ouellet, de Danaë Ouellet communication-marketing.

Elle-même lauréate locale et régionale de la 15e édition du Concours, Mme Danaë Ouellet n’a pas manqué de souligné que cette expérience été le premier jalon de son parcours d’entrepreneure. Le Concours, selon elle, est l’occasion idéale d’inspirer le désir d’entreprendre. « Inspirer est synonyme de partage : le partage de nos connaissances, le partage de nos passions; entreprendre est porteur d’espoir, l’espoir que représente toute nouvelle aventure. Pour moi, entreprendre a toujours été un besoin. Celui de m’investir avec passion dans un projet pour le mener à bien. Avec générosité, créativité et bonne humeur. De fil en aiguille, entreprendre est même devenu mon métier! » a-t-elle ajouté.
 
Lors de cette soirée, quatre prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur innovation et leur créativité. Des bourses totalisant 1 200 $ ont été décernées aux lauréats des catégories du volet Création d’entreprise. Quant aux lauréats du volet Entrepreneuriat étudiant des niveaux primaires et secondaires, ils seront soulignés durant la Semaine des arts qui se tiendra du 27 avril au 1er mai prochain.
 
Lauréat du volet Entrepreneuriat étudiant Formation professionnelle
et Éducation aux adultes :
            L’Ardoise, bistro santé à petits prix, groupe d’étudiants sous la supervision de M. Éric Rousseau
                                                          Centre de formation générale Le Macadam

Lauréats du volet Création d’entreprise
Bioalimentaire :                              La Bergère et ses moutons, Mme Avril Jobin
Commerce :                                    ÉcoFlamme Énergie, M. Vincent Montambault
Services aux entreprises :             Gnak inc., M. Hans Pelletier
Services aux individus :                Jessika Roy Nutritionniste, Mme Jessika Roy
 
La MRC d’Abitibi peut être fière de sa relève entrepreneuriale, alors que 29 projets étudiants et 8 projets d’affaires ont été déposés à cette 17e édition du Concours. Les remises de prix se poursuivront pour le volet Entrepreneuriat étudiant alors que les lauréats seront dévoilés dans le cadre de la Semaine des arts de la Commission scolaire Harricana, qui se tiendra du 27 avril au 1er mai.
 
Ce sont donc 4 entreprises et 8 projets entrepreneuriaux qui représenteront leur territoire lors du gala régional qui aura lieu le 8 mai à Rouyn-Noranda.
 
Un partenariat gagnant
Rappelons que le Concours québécois en entrepreneuriat, MRC d’Abitibi, est le fruit d’un travail concerté depuis de nombreuses années entre la SADC Harricana et ses collaborateurs, et le soutien de nombreux partenaires. Le Concours est d’ailleurs devenu un événement incontournable pour les principaux acteurs du monde des affaires et du milieu scolaire dans la MRC d’Abitibi.

En savoir davantage sur les lauréats et leurs projets [+]


Crédit photo : Annick Lavoie

La présidente d’honneur Danaë Ouellet, entourée du groupe lauréat du Centre de formation générale Le Macadam, et de Jessika Roy, Avril Jobin, Vincent Montambault et Hans Pelletier, lauréats du volet Création d’entreprise





LISTE D'ENVOI

Recevez par courriel l’actualité de la SADC Harricana



Soumettre

Désabonnement