Les lauréats locaux du volet Entrepreneuriat étudiant de la 17e édition du Concours Québécois en entrepreneuriat sont dévoilés

04 mai 2015      

Amos, 1er mai 2015 – C’est dans le cadre de la Semaine des arts de la Commission scolaire Harricana qu’a eu lieu le dévoilement des lauréats du volet Entrepreneuriat étudiant de la 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, MRC d’Abitibi. Huit projets gagnants des niveaux primaires et secondaires ont ainsi été récompensés pour leur qualité, leur innovation et leur créativité. Les remises ont eu lieu les 28 avril et 1er mai devant un auditoire composé d’élèves, d’enseignants et de directions d’écoles, en présence des partenaires de cet événement.
C’est sous la présidence d’honneur de Mme Danaë Ouellet que s’est déroulée cette édition du concours. Elle-même lauréate locale et régionale de la 15e édition, Mme Ouellet a tenu à souligner que cette expérience a été le premier jalon de son parcours d’entrepreneure. Le Concours, selon elle, est l’occasion idéale d’inspirer le désir d’entreprendre. « Inspirer est synonyme de partage : le partage de nos connaissances, le partage de nos passions; entreprendre est porteur d’espoir, l’espoir que représente toute nouvelle aventure. Pour moi, entreprendre a toujours été un besoin. Celui de m’investir avec passion dans un projet pour le mener à bien. Avec générosité, créativité et bonne humeur. De fil en aiguille, entreprendre est même devenu mon métier! » a-t-elle ajouté.

Lauréats du volet Entrepreneuriat étudiant

Primaire 1er cycle : Cool-verse École Sainte-Gertrude (groupe de Jacynthe Bergeron)

Primaire 2e cycle : Vers appétissants pour poissons gourmands École Saint-Paul, Preissac (groupe de Josée Larouche)

Primaire 3e cycle : Ici Radio-Berry École Saint-Thomas-d’Aquin, Berry (groupe d’Éric Forget)

Secondaire 1er cycle : La folie des guenilles École secondaire Natagan (groupe de Lucie Grenier)

Prix Coup de coeur du jury : Movie Fest École secondaire La Calypso (groupe d’Annie Paulhus Gosselin)

Secondaire 2e cycle : Bac à plantes comestibles École secondaire Natagan (groupe de Jean-François Trudel)

Secondaire Adaptation scolaire : Studio 209 École secondaire La Calypso (groupe de Valérie Veilleux et Sonia Lemay)

Formation professionnelle et Éducation aux adultes :* L’Ardoise, bistro santé à petits prix Centre de formation générale le Macadam (groupe de M. Éric Rousseau)
*Ce dernier prix a été décerné lors de la remise de prix du 21 avril avec les prix du volet Création d’entreprise

lire la suite [+]



Crédit photo : Denis Germain



LISTE D'ENVOI

Recevez par courriel l’actualité de la SADC Harricana



Soumettre

Désabonnement