Formation d’une instance citoyenne de concertation : consultation citoyenne à Amos

08 septembre 2015      

Crédit photo : François Munger

AMOS, LE 9 SEPTEMBRE 2015 – Le comité de mobilisation MRC d’Abitibi a tenu hier soir à Amos une consultation citoyenne où près de 50 personnes ont pu échanger leurs préoccupations sur l’avenir de la région. Les résultats de cet exercice de réflexion sont concluants : la population de la MRC d’Abitibi se prononce en faveur de la formation d’une instance citoyenne de concertation régionale. Cette position sera d’ailleurs rapportée lors du rassemblement régional qui aura lieu le 19 septembre prochain à Rouyn-Noranda, avec la conviction qu’un outil comme celui-ci est essentiel au développement de la région.

Sur place, des ateliers animés sous forme de tables de discussion ont permis aux participants ayant répondu à l’appel de partager leur vision du développement régional. La réflexion était guidée par de nombreuses interrogations touchant les préoccupations et les enjeux liés à l’avenir de l’Abitibi-Témiscamingue. L’exercice avait lieu dans les cinq territoires de la région en prévision du grand rassemblement régional qui aura lieu à Rouyn-Noranda le 19 septembre prochain et où seront partagées les conclusions de ces assemblées territoriales.

Questionnés sur l’importance de maintenir un lieu de concertation régional, les participants ont confirmé la pertinence d’un tel outil pour assurer le développement de la région et poursuivre les efforts investis dans la planification stratégique régionale, dont les enjeux sont toujours actuels.

lire la suite [+]


LISTE D'ENVOI

Recevez par courriel l’actualité de la SADC Harricana



Soumettre

Désabonnement