La population de la MRC d'Abitibi invitée à s'exprimer sur le modèle de développement socio-économique

22 septembre 2015      

(Amos, le 21 septembre 2015) – Les élus de la MRC d’Abitibi invitent la population à prendre connaissance du modèle de développement socio-économique qu’ils ont choisi de prioriser à l’issue des démarches entamées plus tôt cette année suite à l’adoption du projet de loi no 28 et au rapatriement de la compétence de développement socio-économique aux municipalités régionales de comté. Une version abrégée du document exposant la proposition de nouveau modèle de développement socio-économique est publiée sur le site Internet de la MRC d’Abitibi. Les citoyens intéressés à en prendre connaissance et à transmettre leurs commentaires, ont jusqu’au vendredi 9 octobre 2015.

Rappelons que suite à l’adoption du projet de loi no 28 les élus municipaux de la MRC d’Abitibi ont confié à un comité, le mandat de proposer un nouveau modèle d’organisation socio-économique. Ce comité était composé des directeurs de la MRC d’Abitibi, de la Ville d’Amos, du CLD Abitibi, de la SADC Harricana, de la SADC Barraute-Senneterre-Quévillon, de la Chambre de commerce et d’industries du Centre-Abitibi et de la Corporation de développement communautaire d’Amos.

Afin d’en arriver à proposer ce modèle, les membres du comité directeur, appuyés par un comité d’analyse, ont consulté plus d’une trentaine de partenaires du milieu et la population lors d’un forum qui a eu lieu le 6 juin dernier. Ces démarches ont permis d’élaborer un nouveau modèle qui tient compte de la loi 28 ainsi que des besoins et réalités de notre milieu. Jeudi soir, les conseillers de comté de la MRC d’Abitibi se sont réunis et ils ont d’un commun accord, donné leur aval au nouveau modèle proposé.

Pour lire la suite du communiqué et prendre connaissance du nouveau modèle proposé, cliquez ici.



LISTE D'ENVOI

Recevez par courriel l’actualité de la SADC Harricana



Soumettre

Désabonnement