Aller au bout de ses rêves!

14 décembre 2015      

Amos, le 9 décembre 2015 - Le mardi 19 janvier, la Chambre de commerce et d'industrie du Centre-Abitibi, la SADC Harricana et le Centre local de développement Abitibi s’uniront au profit de Plonge, vis tes passions! afin de valoriser et de sensibiliser l’entrepreneuriat auprès des jeunes et du grand public. Pour ce faire, ils ont choisi d’accueillir à Amos, l’énergique, le déterminé, le passionné, le populaire Guillaume Lemay-Thivierge qui stimulera le public par les succès et les défaites de son parcours entrepreneurial.

Deux conférences, deux publics

Dans la lignée des activités organisées dans le cadre de la mission de Plonge, vis tes passions!, les partenaires souhaitent commencer l’année en proposant deux conférences qui permettront de valoriser et de stimuler l’entrepreneuriat auprès de deux publics différents. En effet, grâce à sa personnalité et à sa notoriété auprès de plusieurs générations, Guillaume Lemay-Thivierge aura deux mandats le 19 janvier. En après-midi, il se présentera devant près de 800 étudiants regroupant les 3e, 4e et 5e années du secondaire à la Polyvalente La forêt, puis en soirée il s’adressera au grand public lors d’un souper-conférence à l’Hôtel des Eskers.

Un parcours de vie loin d’être ordinaire

Cumulant pas moins de 25 ans de carrière, la vie de Guillaume Lemay-Thivierge est loin d’être ordinaire. En plus de baigner dans le milieu artistique, il est aussi un homme d’affaires inspirant et déterminé. À l’aide d’exemples tirés de son cheminement, il abordera les démarches, les embûches, les risques et les qualités à développer lorsque l’on se lance en affaires. Dans sa conférence intitulée «Aller au bout de ses rêves», M. Lemay-Thivierge abordera aussi les thèmes de l’estime de soi et de la persévérance.

Un souper-conférence ouvert au grand public

Organisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi, le souper-conférence aura donc lieu le mardi 19 janvier à 17 h 30 à l’Hôtel des Eskers. Peu importe le parcours entrepreneurial de chacun, cet événement est ouvert à tous ceux qui ont le goût de s’inspirer d’un cheminement hors du commun. Les billets sont au coût de 50 $ pour les membres de la chambre de commerce et de 60 $ pour les non-membres. La chambre remettra la moitié des profits de cette soirée au développement de la culture entrepreneuriale. Pour réserver, il vous suffit de télécharger le formulaire en ligne sur www.ccica.ca ou de téléphoner au 819 732-8100.

Crédit photo : Julien Faugère
Tél. : 514 768-6743 /soniagagnon.com



LISTE D'ENVOI

Recevez par courriel l’actualité de la SADC Harricana



Soumettre

Désabonnement