Signature de l'entente de délégation entre la MRC d'Abitibi et le CLD Abitibi

01 avril 2016

AMOS, LE 10 MARS 2016 – Suite à une réflexion et à un processus de consultations tenus sur le territoire, la Municipalité régionale de comté (MRC) d’Abitibi est fière d’annoncer que l’entente de délégation, concernant l’exercice de certains de ses pouvoirs en matière de développement et de soutien à l'entrepreneuriat pour 2016 à 2018, a été signée avec le Centre local de développement (CLD) Abitibi.
Maintien du CLD Abitibi.

Le nouveau modèle de développement socio-économique, priorisé par les conseillers de comté, vise notamment la conservation et la restructuration des mandats du CLD Abitibi. Quatre mandats de base lui sont confiés: les services de pré-démarrage, de démarrage, pérennité, croissance et relève auprès des entrepreneurs; le soutien aux projets de développement économique des municipalités de la MRC; l’attribution et la gestion des fonds (FLI et autres) ainsi que la sensibilisation à l’entrepreneuriat par la poursuite du projet "Plonge...vis tes passions".

Ce choix, également priorisé par les élus, permet de conserver l'expertise qui s'est développée au sein du CLD à travers les années. 

Lire la suite du communiqué


LISTE D'ENVOI

Recevez par courriel l’actualité de la SADC Harricana



Soumettre

Désabonnement