Une bonne idée peut vous mener loin

08 juin 2016      

La bonne idée de cinq étudiants du campus du Cégep à Amos lors d'un concours en 2014, permettra à trois étudiants de participer au Challenge Francophone en France à l’automne.

Lors d’un concours du mois de l’entrepreneuriat en décembre 2014, cinq étudiants du Cégep d’Amos en Technique de comptabilité et de gestion (TCG) avaient soumis l’idée de réaliser une application pour téléphone intelligent pour faire l’analyse de l’eau rapidement, à l’aide d’une sonde branchée au téléphone. Une idée ingénieuse qui leur avait permis de remporter deux prix ce soir-là, dont le Coup de cœur du jury.

«L’un des cinq étudiants, Anthony Dalpé, a eu l’idée de poursuivre sur la lancée et a déposé un projet à l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec dans le cadre d’un concours avec deux autres étudiants, Nelson Groesenek-Lambert et Samuel Lynch, explique Louis Gosselin, enseignant en TCG au campus d’Amos.

«Leur projet appelé Harrican’O a gagné le concours et ils représenteront le Québec en France à Limoges en octobre. Je tiens à remercier la SADC pour le concours qu’ils ont créé en 2014. Sans ça, on n’en serait pas là aujourd’hui. Chapeau pour leur bonne idée.

Lire la suite de l'article [+]





LISTE D'ENVOI

Recevez par courriel l’actualité de la SADC Harricana



Soumettre

Désabonnement