COLLOQUE AFFAIRES + TECHNOLOGIES 2016

27 septembre 2016      



Amos, 28 septembre 2016 – Le Centre Local de Développement Abitibi, la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi, la SADC Harricana et la Ville d’Amos invitent les entrepreneurs de la région au colloque Affaires + Technologies 2016, les 3 et 4 novembre prochains à Amos. Sept conférenciers, trois formations sur deux jours d’activités permettront aux participants de découvrir les nouvelles tendances technologiques et de mieux comprendre les enjeux liés aux affaires à l’ère du numérique.

La conférence de Monsieur Jacques Nantel offerte le jeudi 3 novembre, intitulée Vous n’êtes pas sur les plateformes électroniques ? Alors vous ne serez plus sur le radar des consommateurs ! résume très bien le contexte actuel.  Le monde des affaires évolue rapidement. Les technologies accentuent la vitesse à laquelle ces changements surviennent et offrent des solutions aux petites et moyennes entreprises pour s’y adapter ou au mieux, pour prendre les devants en matière de commerce et d’innovation. Mais par où commencer pour prendre le virage numérique ? Comment améliorer ses chances de succès ? Tout ceci peut paraître compliqué.

C’est pour répondre à ces questions et aider les entrepreneurs de la région que les partenaires du développement socio-économiques de la MRC d’Abitibi ont décidé d’organiser le rendez-vous Affaires + Technologies 2016 qui aura lieu les 3 et 4 novembre à l’Hôtel des Eskers à Amos. Destiné aux utilisateurs débutants, expérimentés ou simplement curieux face aux technologies, cet événement leur permettra de faire
une meilleure intégration et un bon usage des outils numériques et des médias sociaux au sein de leur entreprise.

Tous chevronnés et passionnés par les nouvelles technologies, les sept spécialistes présents vous proposeront le jeudi, quatre conférences et deux formations sur différents sujets comme le commerce de détail, les plateformes électroniques, les actions marketing, les médias sociaux, les nouvelles tendances, etc. Le lendemain matin, un atelier pratique de trois heures portera sur les bonnes pratiques pour faire et développer le commerce électronique en entreprise. Tout au long de l’activité, les participants auront la possibilité de discuter avec des exposants présents sur place, des fournisseurs de la région offrant des services en technologies de l’information et des communications.

« Le défi des entreprises de la région n’est pas différent de celui des entreprises de partout au Québec. L’éloignement n’enlève en rien la pertinence d’être présent sur le Web et d’utiliser cette technologie pour y faire des affaires. » ajoute Joanne Breton, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi.

Cet événement d’envergure est à ne pas manquer ! Vous trouverez tous les détails de ce rendez-vous et les modalités d’inscriptions en ligne sur www.affairestech.com. Faites vite, seulement 30 places sont disponibles pour l’atelier du 4 novembre.  Surveillez aussi sur Facebook la page de l’événement. Des informations complémentaires y seront régulièrement publiées.

Emploi Québec et le Ministère de l’économie, des Sciences et de l’Innovation contribuent également à la réalisation de cet événement.

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Source :
Joanne Breton
Directrice générale – Chambre de commerce et d’industrie duCentre-Abitibi
819 732-8100 - direction@ccica.ca



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