Le meilleur moyen de prévoir le futur, c'est de le créer!

07 novembre 2016      

Le mardi 15 novembre, Plonge… vis tes passions! en partenariat avec la Chambre de commerce et d'industrie du Centre-Abitibi, la SADC Harricana, le Centre local de développement Abitibi et  la caisse Desjardins d'Amos s’unissent afin de valoriser et de sensibiliser l’entrepreneuriat auprès des jeunes et du grand public. Pour ce faire, ils ont choisi d’accueillir à Amos, l’innovant Dominic Gagnon qui stimulera le public par les succès, les embûches et les apprentissages de son parcours entrepreneurial.

Deux conférences, deux publics
Dans la lignée des activités organisées dans le cadre de la mission de Plonge, vis tes passions!, les partenaires proposent deux conférences qui permettront de valoriser et de stimuler l’entrepreneuriat auprès de deux publics différents. En effet, grâce à sa personnalité et son parcours inspirant Dominic Gagnon aura deux mandats le 15 novembre. En après-midi, il se présentera devant près de 800 étudiants regroupant les 3e, 4e et 5e années du secondaire à la Polyvalente La forêt, puis en soirée il s’adressera au grand public lors d’un souper-conférence à l’Hôtel des Eskers.

De Universal Studios au Superbowl
Passant d’un parcours difficile dans la jeunesse (incluant un trouble TDAH), à la fondation d’une première entreprise à l’âge de 14 ans et la vente de son agence Piranha jusqu’à la création de Connect&GO (société montréalaise spécialisée dans le domaine des bracelets intelligents et de la technologie RFID), Dominic Gagnon partagera à cœur ouvert ses succès mais aussi ses embûches et ses apprentissages. Reconnu parmi les personnes les plus innovantes au monde auprès d’entreprises tels que Disney et Target par le très réputé magazine américain BizBash, il parlera de l’importance d’accorder un droit à l’échec dans les entreprises et dans l'écosystème entrepreneurial et de la nécessité d’instaurer un climat d’innovation dans les organisations. Parfois provocante, cette conférence vous suggèrera de nouvelles réflexions et cultivera votre envie d’entreprendre.

Un souper-conférence ouvert au grand public

Organisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi, le souper-conférence aura donc lieu le mardi 15 novembre à 17 h 30 à l’Hôtel des Eskers. Peu importe le parcours entrepreneurial de chacun, cet événement est ouvert à tous ceux qui ont le goût de s’inspirer d’un cheminement hors du commun. Les billets sont au coût de 50 $ pour les membres de la chambre de commerce et de 60 $ pour les non-membres. La chambre remettra la moitié des profits de cette soirée au développement de la culture entrepreneuriale. Pour réserver, il vous suffit de télécharger le formulaire ou de téléphoner au 819 732-8100. 

Source : Mélyna Rouleau               
Coordonatrice de Plonge… vis tes passions               
819 732-6918 #227


LISTE D'ENVOI

Recevez par courriel l’actualité de la SADC Harricana



Soumettre

Désabonnement