La Chambre de commerce et d'industrie du Centre-Abitibi se rapproche de ses partenaires

22 septembre 2016      

AMOS, le 21 septembre 2016 – La Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi a inauguré ses nouveaux locaux le 20 septembre dernier en compagnie d’une quarantaine de ses administrateurs, membres et partenaires. Au printemps dernier, elle a vendu la bâtisse dont elle était propriétaire afin d’économiser des coûts. C’est au mois de juin qu’elle s’est installée dans le local voisin de celui de la SADC Harricana, profitant du déménagement de Service Québec. Cette belle opportunité lui permet de se rapprocher de ses partenaires, de partager des ressources et donc de travailler de façon plus efficiente.

L’année 2016 a été une année de changement pour la Chambre de commerce et d’Industrie du Centre-Abitibi. À son arrivée, la nouvelle équipe devait relever de nombreux défis, dont celui d’organiser son Gala Les Élites en marge de coordonner la vente de sa bâtisse et de son déménagement. En effet, la Chambre de commerce et d’industrie a profité de la relocalisation de Service Québec pour accélérer les démarches de vente de son immeuble. Les principales motivations étaient de se rapprocher de ses partenaires et de réaliser diverses économies. « En plus des nombreuses rénovations qui devaient être faites sur le bâtiment de la chambre, déménager à côté de la SADC Harricana nous permettait d’économiser plus de 20 000 $ par année en partageant des espaces communs et des ressources humaines. » précise Normand Gauthier, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi.

Depuis la rénovation des locaux réalisée au cours de l’été, ces deux organismes partagent des espaces communs ; telles qu’une réception, une salle de conférence, une dinette, des toilettes et des ressources communes telles que les services de comptabilité et des communications. Le local de la députée Mme Christine Moore a aussi déménagé dans la nouvelle bâtisse.

La SADC Harricana loge aussi maintenant la Coopérative de développement régional du Québec pour l’Abitibi-Témiscamingue.  Le Centre local de développement Abitibi loue quant à lui un bureau à la directrice régionale de Femmessor Abitibi-Témicamingue.  « Regrouper les organismes de développement sous un même toit était une volonté souhaitée par le milieu économique de notre territoire.  Les organismes ont posé des gestes concrets pour réaliser des économies et améliorer leur synergie, leur complémentarité et leur efficacité opérationnelle » ajoute Pierre Beauchemin, Président de la SADC Harricana. D’ailleurs la Chambre de commerce et d’industrie, le Centre local de développement Abitibi et la SADC Harricana vous annonceront très prochainement la tenue d’un événement d’envergure sur la thématique des nouvelles technologies. Une belle preuve d’association au service de la communauté entrepreneuriale du territoire.



LISTE D'ENVOI

Recevez par courriel l’actualité de la SADC Harricana



Soumettre

Désabonnement