Semaine mondiale de l'entrepreneuriat : Plonge...vis tes passions! satisfait de la participation du milieu

17 novembre 2016

L’improvisation entrepreneuriale et le Royal Rumble Régional : Un franc succès

Samedi le 12 novembre dernier, le 11e Royal Rumble Régional a su attirer plus d’une cinquantaine de personnes à la P’tite Bouteille d’Amos. Organisé par la Ligue d’improvisation amoissoise, Lalibaba, en collaboration avec Plonge… vis tes passions!, les participants ont pu voir les joueurs des ligues d'improvisation de la région, soit la Soirée d’improvisation de Rouyn-Noranda (Sir-N), de la Ligue d’improvisation de Val d’Or (LIV), de la Sale ligue d’improvisation (SLI) de La Sarre en plus de trois entrepreneurs locaux, Julie Rouleau du Centre canin Arikanah, François Munger de MédiAT ainsi que Christian Larche de Crapule et Malcommode, se disputer la victoire. C’est le joueur Pierre-Marc Langevin de Lalibaba qui a remporté le combat, suivi de près par l’entrepreneur François Munger.
D’ailleurs, la collaboration avec le Royal Rumble Régional a été bien accueillie par les joueurs et la foule : «C'est pour moi une soirée haute en émotion! Ça a laissé place à des surprises et je me suis moi-même surpris à me dépasser, comme un entrepreneur se dépasse en entrepreneuriat» explique François Munger.

Gagner le coeur des étudiants

C’est devant près de 800 étudiants de la Polyvalente La Forêt que Dominic Gagnon a amorcé son séjour à Amos. Celui-ci leur a parlé de ses échecs qui ont mené à des apprentissages importants dans sa vie et de sa façon de composer avec le TDAH dans son parcours professionnel. Présentée avec une touche d'humour, sa conférence a permis aux étudiants de comprendre l'importance de l'innovation autant dans leur vie quotidienne qu'en affaires. Prêchant par l’exemple, Dominic Gagnon a suscité l’intérêt des jeunes par ses innovations dans le domaine de la technologie.

Un souper-conférence en toute intimité

Le soir même, Dominic Gagnon a poursuivi sa tournée lors d’un souper-conférence regroupant quelques entrepreneurs et acteurs du développement économique local, durant lequel il a livré son message : le meilleur moyen de prévoir le futur c’est de le créer. L’intimité du repas a permis des échanges personnalisés entre le conférencier et les participants, ce qui fut grandement apprécié.

À propos de Plonge…vis tes passions!
En concertation avec les partenaires du milieu, Plonge… vis tes passions! a pour mission de promouvoir et de stimuler l’entrepreneuriat dans la MRC d’Abitibi afin d’offrir un encadrement propice au développement de la culture et de la reconnaissance entrepreneuriales. Cette initiative soutient et anime des projets et des activités de formation, de sensibilisation, de promotion et de communication. Plonge… vis tes passions! tient à remercier les partenaires de cet événement soit : le CLD Abitibi, la Chambre de commerce et d’industrie Centre-Abitibi, la SADC Harricana, la Commission scolaire Harricana, Lalibaba ainsi que le partenaire de notre programmation annuelle 2016-2017, la Caisse Desjardins d’Amos.

Source : Mélyna Rouleau
Conseillère au développement des entreprises
et coordonnatrice de Plonge… vis tes passions!
CLD Abitibi
819 732-6918, poste 227


LISTE D'ENVOI

Recevez par courriel l’actualité de la SADC Harricana



Soumettre

Désabonnement