Le Défi OSEntreprendre régional prend son envol

10 janvier 2017      

La 19e édition régionale du Défi OSEntreprendre a commencé à bourdonner, le 7 décembre à Saint-Marc-de-Figueryy. David Ouellet, fondateur de la Miellerie de la Grande Ourse, en assumera la présidence d'honneur.Cette année, le volet régional est sous la responsabilité du CLD Abitibi et de Plonge… vis tes passions!, puisque la MRC Abitibi présentera le Gala régional le 28 avril à Amos. Et son président d'honneur a clairement inspiré le thème de cette 19e édition, qui est Entreprendre: un rucher de possibilités!

Avec sa conjointe Geneviève Gauthier, David Ouellet s'est associé à Daniel Gagnon et Sandra Paris en 2012 pour permettre à leur entreprise agricole de poursuivre son développement. Les quatre associés comptent aujourd'hui plus de 350 ruches en régie biologique, en plus de cultiver un hectare de framboises, toujours en régie biologique, un hectare en maraichage diversifié biologique et des légumes bios en serre en plus d'offrir des visites guidées et une boutique de produits régionaux. La Miellerie emploie une dizaine de personnes en saison forte.

Promouvoir la culture entrepreneuriale
Le Défi OSEntreprendre poursuit toujours l'objectif de contribuer au développement de la culture entrepreneuriale. Comme par les années passées, un volet Entrepreneuriat étudiant s'adresse aux élèves du primaire jusqu'à l'université, alors qu'un volet Création d'entreprise vise quant à lui les nouveaux entrepreneurs.Le concours fera des gagnants locaux dans chacune des MRC, puis au niveau régional, et enfin, au niveau provincial.
Une bourse Réussite inc. permet aussi à un ancien participant de renouer avec le Défi. La date limite pour s'inscrire est le 14 mars.Tous les critères d'admissibilité ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux sont accessibles au www.OSEntreprendre.quebec.

Lire la suite du communiqué



LISTE D'ENVOI

Recevez par courriel l’actualité de la SADC Harricana



Soumettre

Désabonnement