Radio Boréale produit une série sur l'eau souterraine

23 janvier 2017      

Au cours de la prochaine année, Radio Boréale diffusera une série de 50 émissions hebdomadaires de 15 minutes portant sur l'eau souterraine, cette ressource collective aussi précieuse que fragile.Pour produire cette série radiophonique intitulée Le trésor caché, Radio Boréale a reçu l'aide financière du Fonds canadien de la radio communautaire. Il sera question au fil des émissions des enjeux de gouvernance, de la qualité et la protection de l'eau ainsi que des avancées au niveau des connaissances scientifiques acquises.

«C'est un sujet extrêmement intéressant. On oublie parfois à quel point l'eau souterraine occupe une place importante dans nos vies. Les connaissances ont beaucoup évolué au cours des 15 dernières années, plus particulièrement les 7 ou 8 dernières. Il nous paraissait opportun de pouvoir présenter cette ressource et les enjeux qui l'entourent à nos auditeurs», précise Réal Bordeleau, directeur général de Radio Boréale et animateur de l'émission.

L'expertise de la SESAT
Pour l'aider devant l'ampleur de cette tâche, la radio communautaire pourra compter sur la collaboration de la Société de l'eau souterraine de l'Abitibi-Témiscamingue (SESAT), qui participera à une quinzaine d'émissions. «Pour nous, ce projet arrive à point. Nous avons été moins présents dans les médias ces dernières années, en raison de contraintes budgétaires, mais les enjeux sont toujours très présents et le public peut encore influencer les décisions», estime Olivier Pitre, directeur général de la SESAT.

Lire la suite de l'article



LISTE D'ENVOI

Recevez par courriel l’actualité de la SADC Harricana



Soumettre

Désabonnement