L'activité physique dans les PME : Québec subventionne dès maintenant !

02 juillet 2019      

Ce n’est pas tous les jours que le gouvernement vous offre une subvention, mais quand l’occasion se présente, c’est payant d’en profiter !

Déjà annoncé dans les précédents budgets, Québec prévoyait d’injecter 63 millions sur 5 ans (https://www.conseiller.ca/pme/nouvelles-pme/des-incitatifs-financiers-pour-le-sport-en-entreprise/) pour favoriser l’activité physique en entreprise.

C’est donc dans cette optique que le gouvernement a décidé de lancer le Programme d’aide financière aux entreprises en matière d’activités physiques (PAFEMAP)
(http://www.education.gouv.qc.ca/organismes-de-loisir-et-de-sport/aide-financiere/programme-daide-financiere-aux-entreprises-en-matiere-dactivites-physiques-pafemap/).

Pour 2019, c’est environ 7 millions de dollars qui seront versés aux PME. Chaque entreprise subventionnée pourrait recevoir entre 20 000 $ et 40 000 $ de subvention, pour autant qu’elle assume 20 % des dépenses admissibles.
Le programme vise surtout les petites et moyennes entreprises comportant entre 5 et 499 employés. Il faut aussi avoir exercé ses activités au Québec pour un minimum de 2 ans.

Lire la suite de l'article 




LISTE D'ENVOI

Recevez par courriel l’actualité de la SADC Harricana



Soumettre

Désabonnement